Logo Agence Remy Cabaret Logo Agence Remy Cabaret
Erquy vue du ciel






Le bourg d'Erquy occupe le fond d'une anse de la côte de Penthièvre comprise entre le cap d'Erquy, site naturel acquis par le Conseil général des Côtes-d'Armor,et la pointe de la Heussaye, constituée des vestiges d'une éruption volcanique.
Erquy vue du ciel






Erquy et ses dix plages de sable fin, grandes étendues ou criques, vous accueille pour des moments de détente et de baignade ou de rencontres sportives, en famille ou entre amis. L'autre saison de la plage, ce sont des balades au grand air sur les étendues découvertes par la marée.
Erquy vue du ciel






Goûtez aux activités nautiques (kayak de mer, voile, planche à voile, char à voile, plongée, jet-ski…) et aux sorties en mer, sur le voilier traditionnel la Sainte Jeanne, à bord d’une vedette en direction des deux Caps, ou même lors d’une excursion vers l’Ile de Bréhat.
Erquy vue du ciel






Le port d'Erquy qui abrite une flottille d'environ 80 chalutiers est connu comme la « capitale » de la coquille Saint-Jacques. La coquille Saint-Jacques ou Pecten maximus est un mollusque bivalve de la famille des Pectinidés. Une grande famille dont la coquille Saint-Jacques est reine, la plus recherchée des gastronomes.
Erquy vue du ciel






Les randonneurs, charmés par les somptueux paysages du Cap d'Erquy, site naturel protégé, cheminent sur le GR 34, à travers la lande, et le long des falaises surplombant les plages sauvages.